CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les utilisations des services disponibles sur le site Internet www.utoopics.com appelé ci-après « le Site ».

En affichant et en explorant le Site, l’Utilisateur reconnaît avoir lu et accepté de se soumettre aux présentes conditions générales.

UTOOPICS  se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis.

Article 2 : Responsabilité de UTOOPICS

L’ensemble des informations contenues sur le Site est donné à titre uniquement indicatif et n’a pas de valeur contractuelle.

Ces informations peuvent faire l’objet de modifications et/ou mises à jour sans information préalable.

UTOOPICS  ne saurait être tenu responsable des problèmes techniques indépendants de ses services, tels que des problèmes de communication dus au fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur (lenteur ou interruption) ou consécutifs à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Pour des raisons techniques, notamment de maintenance ou de panne de réseau, une interruption momentanée des services est possible.

L’Utilisateur reconnaît et accepte les contraintes et limites du réseau Internet, notamment en matière de transmissions de données d’informations via les réseaux et d’atteinte aux données.

L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des informations et services proposés sur le Site, et ne saurait tenir responsable UTOOPICS pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre.

En outre, UTOOPICS  ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects ou incidents, ni des pertes de profit, prévisible ou imprévisibles, revendiqués par l’Utilisateur (y compris notamment pour pertes de données, de chiffre d’affaires, rendement financier, interruption ou indisponibilité de ses données ou matériels informatiques).

Article 3 : Liens vers d’autres sites

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites.

Ces liens sont proposés à des fins exclusivement d’information.

La responsabilité de UTOOPICS ne saurait être engagée dans le cas où le contenu desdits sites contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

Article 4 : Identification de l’éditeur du site

Les services du Site sont proposés par l’agence LES VOIX ANDALOUSES, Association loi 1901, dont le siège social est situé 08, rue du Général Renault, 75011 Paris

Article 5 : Service Utilisateur

Pour toute information, réclamation ou question, notre service utilisateur est à votre disposition :
- Par mail : contact[at]les-voix-andalouses[point]com

Article 6 : Propriété intellectuelle

Toutes les oeuvres audiovisuelles, écrans de veille, textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le Site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle par leurs titulaires et pour le monde entier.

Article 7 : Confidentialité et licéité des contenus

UTOOPICS s’oblige à conserver strictement confidentielles toutes les informations de quelle que nature que ce soit fournies par l’Utilisateur.

Ne sont pas considérées comme confidentielles les informations pour lesquelles UTOOPICS  peut démontrer :
- qu’il les a divulguées après obtention préalable de l’autorisation écrite de l’Utilisateur ou que la divulgation a été réalisée par l’Utilisateur lui-même,
- qu’elles sont tombées dans le domaine public postérieurement à leur divulgation ou faisaient partie de l’état de la technique au moment de leur divulgation,
- que leur divulgation a été imposée par l’application d’une disposition légale ou réglementaire impérative ou par l’application d’une décision de justice.

Article 8: Divers

En cas de difficultés d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Si une ou plusieurs stipulations des présentes sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 9 : Droit applicable – Litige

Les présentes conditions générales ainsi que toutes les opérations qui y sont visées, sont soumises à la loi française.

La langue des présentes conditions générales est la langue française.

EN CAS DE LITIGE RELATIF A LA VALIDITE, L’EXECUTION, L’INTERPRETATION OU L’EXPIRATION DU PRESENT CONTRAT, COMPETENCE EST ATTRIBUEE EXPRESSEMENT AUX TRIBUNAUX FRANÇAIS, NONOBSTANT PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE, MEME POUR LES PROCEDURES D’URGENCE OU LES PROCEDURES CONSERVATOIRES, EN REFERE OU SUR REQUETE.

Article 10 : Information nominative

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l’Utilisateur sont destinés à un usage interne par UTOOPICS.

Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmis à des tiers, partenaires du Site.

L’Utilisateur dispose donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ces droits peuvent être exercé à tout moment en s’adressant au Site à l’adresse suivante :
LES VOIX ANDALOUSES
8, rue Général Renault, 75011 Paris
France
- Par mail : contact[at]les-voix-andalouses[point]com