Partagez/Share
soirees   pin it button Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

La dernière livraison de photos et vidéos de la saison est arrivée! (Oui, on sait, on est un peu en retard, mais bon, ça va, hein, c’est les vacances, non?)

Chers fans, découvrez donc enfin les images de notre photographe attitrée, Steph Vicat, artiste multitalents (elle fait aussi des dessins, des livres, des affiches, des clips et plein d’autres choses qu’elle ne veut pas montrer mais qu’on vous présentera un jour) qui nous régale à chaque Nouba de son talent impressionnant. 

Et hop, c’est parti!

soirees   IMG 96781 Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

Dj Tom CK inaugure les Noubas d’Ici

La Nouba a démarré en douceur, sous les platines de DJ CK, venu spécialement de Londres pour nous!

Pendant ce temps-là… notre partenaire, Nayenka, maquillait à tour de bras non seulement les candidats frétillants aux Noubalooks, et mais encore toutes les Noubasiennnes désireuses d’être les plus belles pour danser toute la soirée!

soirees   nayenka 2 juillet soirée 72dpi Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

Stand maquillage par Nayenka – Les Noubas d’ici, 2 juillet 2011

Après l’introduction lounge de notre DJ londonien préféré (qui a par ailleurs assuré brillamment l’ensemble de l’habillage sonore de la soirée), c’est Ievannah Lightingale, notre découverte uchronic fusion de la saison, qui a envoûté de ses charmes une assistance séduite…

Alors le duo de la Compagnie Flying Penguins nous a emmenés voguer vers des horizons estivaux très poétiques : sur une improvisation chant-flûte-bandonéon de Ninon Foiret, les images bucoliques et nostalgiques de la talentueuse photographe Danica Bijeljac se sont succédés sur l’écran des Noubas, dans un diaporama rappelant à la fois les poésies de Valéry et les ambiances cinématographiques d’un Cocteau…

soirees   ievannah 2 juil soirée Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

levannah Lightingale – Les Noubas d’ici, 2 juillet 2011

soirees   2 juilletcorrigé1 Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

Changeant radicalement l’ambiance, Essi Moh, première partie musical blues-raï a réveillé la foules des sa chaude voix du Sud alliée à un charisme certain : une découverte prometteuse!

Enfin Les Noubalooks tant attendus ont investi la scène pour leur deuxième édition : cette fois-ci, sept candidates aux styles très différents se sont mesurées aux vote du public. Toujours présentées par la Mystérieuse Mademoiselle O., chacune a fait son show durant les quelques minutes de catwalk qui lui étaient allouées, sur un Dj Set de Tom CK. Excitation et créativité étaient au rendez-vous, pour des candidates qui ont joué le jeu jusqu’au bout, et pour le plus grand plaisir du public qui a voté avec amusement et sérieux!

Le sérieux et l’émotion sont d’ailleurs les deux sentiments qui ont caractérisé la prestation de la grande Assia Guemra, qui nous a fait l’honneur d’interpréter sur la scène des Noubas l’une de ses pièces maîtresses, La Danse du soleil. Sur une musique inspirante et enivrante, Assia Guemra développe une « danse immobile », sorte d’envoûtement en spirale qui aboutit à l’illusion de la présence solaire, dont l’énergie aurait été captée durant les 10 minutes de performance. Chapeau bas.

20h50. Il était temps que le concert dessiné tant attendu commence : 1h30 de folie, un public en délire, une Cléo (Biasini, notre dessinatrice de choc) des plus inspirées, un grand moment comme on en rencontre qu’aux Noubas d’Ici! Allez, un petit melting-pot de photos et vidéos.

Ah, au fait : les gagnantes des Noubalooks… Dominique Ernest au coup de rein à tomber, et la pétillante Miranda Banana en number one! Bravo à elles et à toutes les candidates! Et rendez-vous à la rentrée (certainement octobre, on vous en dira plus très bientôt) pour de nouvelles et folles aventures noubasiennes!

Louanges, introduction du concert d’akim el sikameya sur une animation de cleo biasini Akim El Sikameya et ses musiciens Akim El Sikameya et ses musiciens, peinture de cléo biasini Cleo Biasini inspirée par la musique d’Akim El Sikameya Cléo Biasini dessinant le concert d’Akim El Sikameya Akim El Sikameya, devant le dessin de Cléo Biasini Akim El Sikameya au chant

La jolie et timide Rosa Pel, candidate aux Noubalooks Dominique, future gagnante du 2e prix des Noubalooks lors de son 2e passage Miranda Banana, future gagnante du 1er prix des Noubalooks lors de son 2e passage

Akim El Sikameya fait lever les foules Les gagnantes des Noubalooks, MIranda Banana et Dominique Miranda Banana recoit son prix Le clin d’oeil dessiné de Cléo Biasini à sa Mama, sur le titre « He Mama » d’Akim El Sikameya

Bonnes vacances à toutes et tous, et rendez-vous le 28 octobre 2011 pour une Nouba de folie!!!!!


Partagez/Share
soirees   pin it button Rattrapage Nouba du 2 juillet : les photos et les vidéos

No Comments