Partagez/Share

Sur le net, les bloggeuses sont devenues de vraies ambassadrices d’une mode libre et sans complexe.  À la tête de ce petit monde, l’énigmatique Miss Pandora, alias Louise Ebel…

miss Pandora, blog, mode, culture, internet

Impossible d’être passé à côté de Louise Ebel, la bloggeuse mode la plus adorée et détestée de l’internet. À 22 ans, cette parisienne, étudiante en histoire de l’art et en anthropologie s’est imposée avec un style puisé au sources de l’art nouveau, et des mises en scènes élaborées qui semblent sorties d’un conte.

En collaborant avec les plus grands photographes street style, tel que The Sartorialist, Garance Doré, Face hunter, Louise  a fait de son blog une référence incontournable pour toutes les modeuses. On retrouve ses influences artistiques dans ses articles sur l’histoire du costume, ses choix stylistiques ou ses comptes-rendus d’exposition, comme celle des «Jardins romantiques français » actuellement en cours au Musée de la Vie Romantique.

Son univers fin-de-siècle est toujours parfaitement étudié, avec des looks féminins traversant plusieurs époques, du syle néo gréco-romain  aux 70’s, en passant par toute la période décadantiste et art-nouveau. Son pseudo « Pandora » provient d’ailleurs de la mythologie grecque, le nom étant celui d’une jeune femme, belle et séduisante, façonnée d’argile par Héphaïstos et dotée de tous les dons par les dieux. Tout simplement.

Miss Pandora pense les vêtements comme des costumes, en nouant la mode avec l’art, le cinéma et  la musique. Son dernier article : « Venus Verticordia » est directement inspiré des portraits féminins de Dante Gabriel Rossetti, peintre et poète pré-raphaélite des année 1860. Louise aime décortiquer les mœurs vestimentaires des grandes Dames de l’histoire, et recrée avec délices, à travers ses séances photographiques, les personnages féminins les plus célèbres et controversés comme Marie-Madeleine ou Judith.

Sa passion pour la mode lui vient de sa mère, (Sylvie Ebel, Directrice de l’Institut Français de la mode) avec qui elle à pose pour la campagne pub 2010 de Comptoir des Cotonnier.

Aujourd’hui, à la tête du mouvement street style,  elle continue d’alimenter son blog, en parallèle de ses études, et ne nous lasse pas de ses articles historiquement mode. A (re)découvrir sur : www.misspandora.fr


Partagez/Share

One Comment